Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Conflit à l’usine PFR d’Alma: les syndiqués dénoncent l’attitude de l’employeur

10 août, 2023  par Le Quotidien


En lock-out depuis un mois, les travailleurs syndiqués de l’usine de papier d’Alma de Produits forestiers Résolu (PFR) dénoncent l’attitude de l’employeur qui, selon eux, refuse de négocier de bonne foi leurs conditions de travail. Pendant ce temps, l’entreprise verse des millions de dollars en indemnité de départ à certains de ses dirigeants, déplore le syndicat.

« Les grands patrons s’en mettent plein les poches alors qu’ils ont jeté sauvagement les employés à la rue. On parle ici de pères et de mères de famille, qui ne gagnent pas des fortunes et qui travaillent à la sueur de leur front, pas d’une poignée de privilégiés », affirme le vice-président du Syndicat national des travailleurs et travailleurs des pâtes et papiers d’Alma, Daniel Bilodeau.

Ce dernier fait référence à l’annonce du 28 juillet, où PFR a annoncé le départ de trois de ses hauts dirigeants, dont le président et chef de la direction, Rémi G. Lalonde. Selon La Presse canadienne, ce dernier recevra à lui seul 14 millions de dollars en compensation. Cette nouvelle indigne l’indignation des employés.

Advertisement


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below